
Technico-Commercial Agriculture
- Abidjan
- CDI
- Temps-plein
- Création de nouvelles opportunités de vente,
- Etablissement et maintien des relations avec les clients
- Gestion du portefeuille client existant et développement de nouveaux clients
- Promotion et vente des services de la division AGRI et de la SGS
- Atteinte des objectifs de vente agressifs : Atteindre ou dépasser constamment les objectifs de ventes mensuels, trimestriels et annuels en concluant de nouvelles transactions et en élargissant les comptes existants.
- Génération de prospects et prospection : Identifier et engager activement des clients potentiels par le biais d'appels à froid, de réseautage, de médias sociaux et d'autres méthodes de sensibilisation.
- Gestion des Sales pipelines : Créer, gérer et maintenir un pipeline de vente robuste pour assurer un flux régulier de prospects qualifiés et d'opportunités.
- Présentations : Réaliser des présentations convaincantes auprès de clients (existant et potentiels) en communiquant efficacement la valeur et les avantages de nos solutions.
- Négociation et clôture des transactions : Mener les négociations et conclure des deals de grande valeur, en garantissant des conditions favorables tant pour le client que pour l'entreprise.
- Développement de la relation client : Développer et maintenir des relations solides à long terme avec les clients, comprendre leurs besoins et assurer leur satisfaction par nos solutions.
- Veille du marché : Restez au courant des tendances de l'industrie, des offres de la concurrence et des conditions du marché pour adapter les stratégies de vente et identifier de nouvelles opportunités
- Rapports et analyse : Fournir des rapports réguliers sur les activités de vente, l'état du pipeline et les revenus prévus à la hiérarchie.
- Collaboration interfonctionnelle : Travaillez en étroite collaboration avec les l'ensemble des équipes de la SGS (Fonction-Business-Groupe) pour aligner les efforts de vente sur les objectifs de la division.
- Orientation Client : rester en contact permanent avec les clients et s'assurer une expérience client satisfaisante.
- Responsable de l'exécution des différents cahiers de charge dans le respect des KPI
- Réaliser les rapports de visite détaillée et mettre à jour la base de données clients
- Proposer des solutions commerciales adaptées aux problématiques du client
- Participer aux forum et expositions liés à l'activité Agriculture
- Préparer les offres techniques et commerciales aussi bien pour les clients que pour les prospects.
- Se plier aux 9 Règles de vie SGS et code d'intégrité
- Se conformer aux exigences HS du groupe, du code d'intégrité ainsi qu'aux exigences légales
- Atteindre les objectifs du top page et Ethics Target
- S'assurer de la clôture des actions correctives assignés
- S'assurer de la mise en œuvre des exigences H&S et Ethics sur l'ensemble des sites opérationnels
- Toutes autres tâches confiées ultérieurement par sa hiérarchie.
- Niveau minimum requis : BAC+ 4/5 en marketing management, commerce ou tout autre diplôme équivalent
- Cinq (05) ans d'expérience professionnelle dans le domaine de l'Agriculture et/ou des commodities
- Excellente capacité à communiquer à négocier et à faire des présentations
- Excellente capacité à construire, maintenir et développer du relationnel avec des décideurs stratégiques (membre de comité de Direction)
- Bon sens de l'organisation et de la gestion des projets
- Bonne Maitrise du Pack Office
- Self-starter, autonome, motivé, esprit d'équipe et orienté résultats
- Permis de conduire
- Bon niveau en anglais