AGENTS DE DÉVELOPPEMENT COMMUNAUTAIRE
- Abidjan
- CDI
- Temps-plein
projet et la communauté. Sous la supervision du spécialiste, ils sont les bras droits sur le terrain;Missions et Répartition des tâches principales de l'agent de développement communautaireOrganiser et piloter la relation avec les représentants communautaires :
- Elaborer et mettre à jour le calendrier interactif des rencontres communautaires, en
- Animer et coordonner les rencontres communautaires (appui administratif et
- Tenir un registre détaillé et précis des réunions, y compris les ordres du jour, les
tenue ou annulée devront également être conservés et archivés ;
- Fournir un appui dans la mise en œuvre des activités de promotion et de
envoi/réception des convocations, etc.) ;
- Assurer et faire le lien avec l'agent de liaison communautaire de l'autorité concédante
Parties Prenantes du projet
- Animer le processus de gestion des griefs des parties intéressées.
- Appuyer les groupes locaux intéressés (associations/groupements de femmes, de
développement ;
- Coordonner les processus de sélection des projets soumis par les groupes
- Travailler en étroite collaboration avec les autorités, les services administratifs de
le cadre des accompagnements vis-à-vis de à la mise en œuvre du PDL au sein des
villages/localités concernés ;
- Promouvoir l'approche de développement communautaire auprès des parties
l'identification et la valorisation des plus-values et des stratégies reliées à
l'engagement communautaire ;Profil du poste∙Avoir un Bac+2/3 en Sciences sociales / études de développement ;∙Posséder un minimum de trois (3) années d'expérience pertinente dans un poste similaire ;∙Avoir une excellente connaissance du milieu associatif des communautés et des processus décisionnels informels.
∙Capacité à travailler en équipe et à gérer les relations interpersonnelles ;∙Capacité d'écoute et d'empathie (savoir faire preuve de pédagogie et de diplomatie) ;∙Forte autonomie et disponibilité (réunions à prévoir en dehors des horaires de bureau, voire potentiellement le soir et/ou le week-end, sur toute la zone du projet) ;∙Capacité à interagir de façon structurée et fluide en français, tant à l'écrit qu'à l'oral
Assurer la traçabilité des actions via les reportings et l'archivage documentaire :
- Fournir des documents (rapports de réunions, fiches de présence, etc.) à toutes les
la même manière concaténer et archiver les documents des parties externes et
internes ;
- S'assurer de la bonne information régulière des communautés environnantes du site
communautés ;;
- Fournir tout autre appui requis dans le domaine du développement communautaire.
- Plan d'engagements des parties prenanteDossiers de candidatureLes personnes intéressées sont invitées à transmettre :
- Un CV détaillé
- Une note de motivation précisant les domaines d'expertise, les pays d'intervention et les méthodologies maîtrisées
- Le cas échéant, des exemples de travaux antérieurs ou publications
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