
PROCUREMENT MANAGER H/F
- Abidjan
- CDI
- Temps-plein
PROCUREMENT MANAGER H/FType De ContratCDILocalisationAfrique, Côte d'Ivoire, ABIDJANTemps De TravailTemps completMissionIl/Elle a pour mission de piloter la stratégie achats de l'entreprise, en assurant la performance globale de la fonction (qualité, coûts, délais). Il/elle encadre l'équipe achats, supervise l'ensemble du processus d'approvisionnement, développe un réseau de fournisseurs fiables, et veille à l'alignement des achats avec les objectifs stratégiques et opérationnels de l'entreprise.Ainsi, ses activités principales sont les suivantes:- Définir et déployer la stratégie achats globale de l'entreprise.
- Encadrer, structurer et faire monter en compétence l'équipe achats.
- Superviser les opérations d'achats (sourcing, appels d'offres, négociation, contractualisation, livraison, suivi fournisseurs).
- Construire et entretenir un panel fournisseurs performant et fiable, en local et à l'international.
- Négocier les conditions contractuelles avec les fournisseurs stratégiques pour sécuriser les coûts, la qualité et les délais.
- Mettre en place des KPI achats, assurer leur suivi et produire un reporting régulier à la direction générale.
- Contribuer à l'amélioration continue des processus et outils liés à la fonction achats.
- Coordonner les interactions avec les départements projets, finances, techniques, opérationnels et juridiques.Profil- Avoir Bac+5 en Achats, Ingénierie, Supply Chain, Commerce International ou équivalent.
- Avoir un minimum 8 ans d'expérience dans les achats, avec une expérience confirmée en management d'équipe au sein de structures internationales.
- Avoir assurer des fonctions de management d'équipes
- Avoir une bonne maîtrise des outils ERP (SAP, Oracle, etc.)
- Avoir de bonnes connaissances en structuration des processus achats
- Avoir une bonne maitrise des techniques de négociation stratégique et de contractualisation
- Savoir faire preuve de leadership naturel
- Avoir une excellente communication
- Faire preuve de rigueur et d'organisation
- Avoir une capacité d'analyse et de synthèse
- Savoir faire preuve d'intégrité professionnelle