Agent Moyens Généraux (Facilities Officer)

Dangote

  • Abidjan
  • CDI
  • Temps-plein
  • Il y a 1 mois
Job Description:ENGLISH
  • Support the department in all HR & Admin-related work, including the management of HR fleet, administrative activities
  • Provide support to the department for applications (SAP and others) related to HR and administration activities (Invoice tracking, cost analysis etc).
FRENCH
  • Soutenir le dépadement dans toutes les täches liées å ['administration, y compris la gestion du parc de véhicules des RH, les activités administratives.
  • Fournir un soutien au dépadement pour les applications (SAP et autres) liées aux activités RH et administratives (suivi des factures, analyse des coüts, etc.).
KEY DUTIES AND RESPONSIBILITIESEnglish
  • Drive the implementation of policies and procedures for fleet management and mobilize drivers accordingly.
  • Support scheduling of pool drivers and ensure timely availability of vehicles for DCCI staff, guests, etc.
  • Develop and maintain logs and schedules, monitor and track the itinerary of pool vehicles, and ensure optimal use of the physical assets.
  • Ensure that vehicle (and drivers') logbooks are properly maintained for input into vehicle management system and/ or monthly payroll.
  • Review and sign-off on periodic vehicle fueling requests, in line with approved provisions.
  • Coordinate routine servicing, and repair of vehicles as required and maintain relevant documentations.
  • Oversee activities involving vehicle licensing, renewals and other statutory registrations
  • Maintain fuel records of vehicles to check and prevent fraud and ensure optimal usage.
  • Monitor and ensure preventive maintenance to avoid breakdown
  • Liaise with approved mechanic workshops to ensure prompt and complete service and repairs of Admin. Services vehicles.
  • Maintain and track records of fleet maintenance and fuel usage costs within the country.
  • Forward drivers' concerns to the Facility Manager for escalation to appropriate quarters.
  • Perform periodic vehicle inspection, report incidences and provide recommendations to Facility Manager
  • Prepare and submit monthly report of fleet operations and Fuel consumption.
  • Organize toolbox, awareness and training with drivers to ensure compliance to policies and safe driving
  • Receive inbound invoices and liaise with stakeholders (administration/payroll) to ensure accuracy of information
  • Process and track invoices in the SAP tool (display incoming invoices and check the legal notices)
  • Liaising with the Procurement and Store departments for the procurement and supply of stationery and other office utilities or services.
  • Liaising with the concerned departments to ensure effective response to queries,
  • Provide administrative support to internal client (Technical support/TechnicaI)
  • Contribute to the overall performance of the service by executing its target objectives.
  • Conduct its performance evaluation (PMS Evaluation Mi and end course).
  • Attend training to build skills.
  • Perform any Other duties assigned by the Facility Manager from time to time
FRENCH
  • Piloter la mise en œuvre des politiques et procédures relatives à la gestion du parc automobile et mobiliser les conducteurs en conséquence.
  • Assister à la planification des horaires des conducteurs du parc automobile et veiller à ce que les véhicules soient disponibles en temps voulu pour le personnel de la DCCI, les invités, etc.
  • Élaborer et tenir à jour les registres et les horaires, surveiller et suivre l'itinéraire des véhicules du parc automobile et veiller à l'utilisation optimale des actifs physiques.
  • Veiller à ce que les registres des véhicules (et des conducteurs) soient correctement tenus à jour afin d'être intégrés dans le système de gestion des véhicules et/ou la paie mensuelle.
  • Examiner et approuver les demandes périodiques de ravitaillement en carburant des véhicules, conformément aux dispositions approuvées.
  • Coordonner l'entretien courant et la réparation des véhicules selon les besoins et tenir à jour les documents pertinents.
  • Superviser les activités liées à l'immatriculation des véhicules, aux renouvellements et autres enregistrements réglementaires.
  • Tenir à jour les registres de consommation de carburant des véhicules afin de vérifier et de prévenir les fraudes et de garantir une utilisation optimale.
  • Surveiller et assurer la maintenance préventive afin d'éviter les pannes.
  • Assurer la liaison avec les ateliers mécaniques agréés afin de garantir un entretien et des réparations rapides et complets des véhicules des services administratifs.
  • Tenir à jour et suivre les registres de maintenance du parc automobile et les coûts de consommation de carburant dans le pays.
  • Transmettre les préoccupations des conducteurs au responsable des installations afin qu'il les transmette aux services compétents.
  • Effectuer des inspections périodiques des véhicules, signaler les incidents et formuler des recommandations au responsable des installations.
  • Préparer et soumettre un rapport mensuel sur l'exploitation du parc automobile et la consommation de carburant.
  • Organiser des réunions d'information et des formations avec les chauffeurs afin de garantir le respect des politiques et la sécurité routière.
  • Recevoir les factures entrantes et assurer la liaison avec les parties prenantes (administration/paie) afin de garantir l'exactitude des informations.
  • Traiter et suivre les factures dans l'outil SAP (afficher les factures entrantes et vérifier les mentions légales).
  • Assurer la liaison avec les services des achats et du magasin pour l'achat et la fourniture de fournitures de bureau et d'autres services ou équipements de bureau.
  • Assurer la liaison avec les services concernés afin de garantir une réponse efficace aux demandes de renseignements.
  • Fournir un soutien administratif aux clients internes (assistance technique/technique).
  • Contribuer à la performance globale du service en réalisant ses objectifs cibles.
  • Réaliser son évaluation de performance (évaluation PMS Mi et fin de cours).
  • Participer à des formations pour développer ses compétences.
  • Effectuer toute autre tâche assignée par le responsable des installations de temps à autre.
Requirements:KEY REQUIREMENTSEducation and Work ExperienceENGLISH
  • B.Sc. in Business Administration or related disciplines
  • Minimum 3 years of substantial experience.
  • Thorough knowledge of national legislation required
FRENCH
  • BAC+2/3 en administration des entreprise ou disciplines connexes
  • 3 ans d'expérience substantielle
  • Connaissance approfondie de la législation nationale requise
Skills and CompetenciesENGLISH
  • Good understanding of trends, challenges, opportunities, regulations and legislations relating to the cement manufacturing industry.
  • Sound knowledge of DCCI's business operations, product and service offerings.
  • Understanding of general human resources policies and procedures
  • Good knowledge of employment/labor laws
  • Excellent communication and people skills
  • Aptitude in problem-solving
  • Desire to work as a team with a results driven approach
  • Proficiency in the use of MS Office Word and Excel, and SAP
  • Fluent in both oral and written English;
  • In-depth knowledge of local and DCCI approved QHSE policies and norms
  • Good knowledge of ISO standards
FRENCH
  • Bonne compréhension des tendances, des défis, des opportunités, des réglementations et des législations relatives à l'industrie de la fabrication du ciment.
  • Bonne connaissance des activités commerciales de DCCI, des produits et des services offerts.
  • Compréhension des politiques et procédures générales en matière de ressources humaines
  • Bonne connaissance de la législation du travail
  • Excellentes aptitudes à la communication et aux relations humaines
  • Aptitude à la résolution de problèmes
  • Désir de travailler en équipe avec une approche axée sur les résultats
  • Maîtrise de l'utilisation de MS Office Word et Excel, et de SAP
  • Parler et écrire couramment l'anglais ;
  • Connaissance approfondie des politiques et des normes QHSE locales et approuvées par le DCCI
  • Bonne connaissance des normes ISO
Benefits:
  • Assurance santé privée
  • Apprentissage et développement

Dangote

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