
Agent Moyens Généraux (Facilities Officer)
- Abidjan
- CDI
- Temps-plein
- Support the department in all HR & Admin-related work, including the management of HR fleet, administrative activities
- Provide support to the department for applications (SAP and others) related to HR and administration activities (Invoice tracking, cost analysis etc).
- Soutenir le dépadement dans toutes les täches liées å ['administration, y compris la gestion du parc de véhicules des RH, les activités administratives.
- Fournir un soutien au dépadement pour les applications (SAP et autres) liées aux activités RH et administratives (suivi des factures, analyse des coüts, etc.).
- Drive the implementation of policies and procedures for fleet management and mobilize drivers accordingly.
- Support scheduling of pool drivers and ensure timely availability of vehicles for DCCI staff, guests, etc.
- Develop and maintain logs and schedules, monitor and track the itinerary of pool vehicles, and ensure optimal use of the physical assets.
- Ensure that vehicle (and drivers') logbooks are properly maintained for input into vehicle management system and/ or monthly payroll.
- Review and sign-off on periodic vehicle fueling requests, in line with approved provisions.
- Coordinate routine servicing, and repair of vehicles as required and maintain relevant documentations.
- Oversee activities involving vehicle licensing, renewals and other statutory registrations
- Maintain fuel records of vehicles to check and prevent fraud and ensure optimal usage.
- Monitor and ensure preventive maintenance to avoid breakdown
- Liaise with approved mechanic workshops to ensure prompt and complete service and repairs of Admin. Services vehicles.
- Maintain and track records of fleet maintenance and fuel usage costs within the country.
- Forward drivers' concerns to the Facility Manager for escalation to appropriate quarters.
- Perform periodic vehicle inspection, report incidences and provide recommendations to Facility Manager
- Prepare and submit monthly report of fleet operations and Fuel consumption.
- Organize toolbox, awareness and training with drivers to ensure compliance to policies and safe driving
- Receive inbound invoices and liaise with stakeholders (administration/payroll) to ensure accuracy of information
- Process and track invoices in the SAP tool (display incoming invoices and check the legal notices)
- Liaising with the Procurement and Store departments for the procurement and supply of stationery and other office utilities or services.
- Liaising with the concerned departments to ensure effective response to queries,
- Provide administrative support to internal client (Technical support/TechnicaI)
- Contribute to the overall performance of the service by executing its target objectives.
- Conduct its performance evaluation (PMS Evaluation Mi and end course).
- Attend training to build skills.
- Perform any Other duties assigned by the Facility Manager from time to time
- Piloter la mise en œuvre des politiques et procédures relatives à la gestion du parc automobile et mobiliser les conducteurs en conséquence.
- Assister à la planification des horaires des conducteurs du parc automobile et veiller à ce que les véhicules soient disponibles en temps voulu pour le personnel de la DCCI, les invités, etc.
- Élaborer et tenir à jour les registres et les horaires, surveiller et suivre l'itinéraire des véhicules du parc automobile et veiller à l'utilisation optimale des actifs physiques.
- Veiller à ce que les registres des véhicules (et des conducteurs) soient correctement tenus à jour afin d'être intégrés dans le système de gestion des véhicules et/ou la paie mensuelle.
- Examiner et approuver les demandes périodiques de ravitaillement en carburant des véhicules, conformément aux dispositions approuvées.
- Coordonner l'entretien courant et la réparation des véhicules selon les besoins et tenir à jour les documents pertinents.
- Superviser les activités liées à l'immatriculation des véhicules, aux renouvellements et autres enregistrements réglementaires.
- Tenir à jour les registres de consommation de carburant des véhicules afin de vérifier et de prévenir les fraudes et de garantir une utilisation optimale.
- Surveiller et assurer la maintenance préventive afin d'éviter les pannes.
- Assurer la liaison avec les ateliers mécaniques agréés afin de garantir un entretien et des réparations rapides et complets des véhicules des services administratifs.
- Tenir à jour et suivre les registres de maintenance du parc automobile et les coûts de consommation de carburant dans le pays.
- Transmettre les préoccupations des conducteurs au responsable des installations afin qu'il les transmette aux services compétents.
- Effectuer des inspections périodiques des véhicules, signaler les incidents et formuler des recommandations au responsable des installations.
- Préparer et soumettre un rapport mensuel sur l'exploitation du parc automobile et la consommation de carburant.
- Organiser des réunions d'information et des formations avec les chauffeurs afin de garantir le respect des politiques et la sécurité routière.
- Recevoir les factures entrantes et assurer la liaison avec les parties prenantes (administration/paie) afin de garantir l'exactitude des informations.
- Traiter et suivre les factures dans l'outil SAP (afficher les factures entrantes et vérifier les mentions légales).
- Assurer la liaison avec les services des achats et du magasin pour l'achat et la fourniture de fournitures de bureau et d'autres services ou équipements de bureau.
- Assurer la liaison avec les services concernés afin de garantir une réponse efficace aux demandes de renseignements.
- Fournir un soutien administratif aux clients internes (assistance technique/technique).
- Contribuer à la performance globale du service en réalisant ses objectifs cibles.
- Réaliser son évaluation de performance (évaluation PMS Mi et fin de cours).
- Participer à des formations pour développer ses compétences.
- Effectuer toute autre tâche assignée par le responsable des installations de temps à autre.
- B.Sc. in Business Administration or related disciplines
- Minimum 3 years of substantial experience.
- Thorough knowledge of national legislation required
- BAC+2/3 en administration des entreprise ou disciplines connexes
- 3 ans d'expérience substantielle
- Connaissance approfondie de la législation nationale requise
- Good understanding of trends, challenges, opportunities, regulations and legislations relating to the cement manufacturing industry.
- Sound knowledge of DCCI's business operations, product and service offerings.
- Understanding of general human resources policies and procedures
- Good knowledge of employment/labor laws
- Excellent communication and people skills
- Aptitude in problem-solving
- Desire to work as a team with a results driven approach
- Proficiency in the use of MS Office Word and Excel, and SAP
- Fluent in both oral and written English;
- In-depth knowledge of local and DCCI approved QHSE policies and norms
- Good knowledge of ISO standards
- Bonne compréhension des tendances, des défis, des opportunités, des réglementations et des législations relatives à l'industrie de la fabrication du ciment.
- Bonne connaissance des activités commerciales de DCCI, des produits et des services offerts.
- Compréhension des politiques et procédures générales en matière de ressources humaines
- Bonne connaissance de la législation du travail
- Excellentes aptitudes à la communication et aux relations humaines
- Aptitude à la résolution de problèmes
- Désir de travailler en équipe avec une approche axée sur les résultats
- Maîtrise de l'utilisation de MS Office Word et Excel, et de SAP
- Parler et écrire couramment l'anglais ;
- Connaissance approfondie des politiques et des normes QHSE locales et approuvées par le DCCI
- Bonne connaissance des normes ISO
- Assurance santé privée
- Apprentissage et développement