SPECIALISTE REGIONAL
- Côte d'Ivoire
- CDI
- Temps-plein
- Ce poste est financé par un tiers externe à l'Organisation, avec un financement du donateur. Malgré l'engagement du donateur, le contrat peut être résilié avant la date officielle de fin du projet, si le financement externe n'est plus disponible. Ce poste ne prévoit en principe aucun renouvellement. Toute prolongation ultérieure sera soumise aux conditions du Manuel du personnel de l'Organisation, à des performances satisfaisantes et à la disponibilité des fonds.
- Les informations générales relatives à l'application de la loi et à la lutte contre la criminalité dans la région.
- Un soutien adéquat au niveau régional et national.
- Réaliser des activités de sensibilisation pour aider les BCN à promouvoir les capacités de police d'INTERPOL auprès de divers organismes chargés de l'application de la loi au-delà des BCN (Immigration, douanes, gendarmerie, lutte contre le terrorisme et autres unités et agences spécialisées) et assurer leur engagement dans le projet.
- Fournir des conseils aux pays membres pour permettre aux organismes chargés de l’application de la loi de tirer parti des avantages de l’accès aux produits, outils et services d’INTERPOL.
- Aider les BCN à se doter du cadre juridique, des politiques et des documents adéquats pour utiliser les services d'INTERPOL conformément aux Règles de traitement des données (RPD) d'INTERPOL. Assurer la liaison et le soutien des BCN afin de garantir le cadre juridique et les politiques nécessaires à l'obtention des documents nécessaires à l'utilisation des services d'INTERPOL conformément aux Règles de traitement des données (RPD) d'INTERPOL.
- Analyser le contexte externe du projet, en identifiant les défis, les lacunes et les risques nationaux. Fournir au chef de projet principal les résultats de l'évaluation des risques afin qu'il puisse prendre en compte et gérer les défis et les risques.
- Préparer des études GAP/FIT et des rapports de synthèse.
- Formuler des plans complets pour répondre aux besoins identifiés et aider à leur développement, leur coordination et leur mise en œuvre.
- Représenter le Secrétariat Général et GEMINI lors de réunions/conférences/activités opérationnelles/formations.
- Coordonner, préparer et soutenir tous les aspects logistiques liés aux activités opérationnelles, formations, réunions et/ou conférences de GEMINI réalisées dans le cadre du Projet.
- Anticiper les problèmes potentiels et recommander des mesures correctives.
- Rédiger les rapports finaux de la réunion/conférence/formation/activité opérationnelle, y compris les rapports de mission et tout document supplémentaire si nécessaire.
- Suivi des points d’action suite à la réunion/conférence.
- Assurer la liaison avec les bureaux régionaux d'INTERPOL, les bureaux de liaison, les bureaux de coordination du GORS et les unités internes de l'organisation ainsi qu'avec d'autres organisations internationales ayant des initiatives liées à la mise en œuvre du projet GEMINI.
- Effectuer des missions de liaison selon les besoins.
- Assurer la liaison entre le Projet GEMINI et les pays membres soutenus.
- Trois à quatre années d'études dans une université ou un autre établissement d'enseignement supérieur spécialisé dans le domaine de l'application de la loi.
- Au moins trois ans d’expérience dans le domaine de l’application de la loi ou dans un autre domaine lié à la sécurité.
- Une expérience de dix ans dans le domaine est requise si le titulaire du poste ne possède pas le niveau d'études requis.
- Expérience avérée en collaboration avec divers types d’organismes chargés de l’application de la loi, y compris les décideurs, de préférence dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.
- Expérience dans l’organisation et/ou la réalisation d’activités.
- Une expérience en matière de coopération policière internationale ou une expérience de travail dans un environnement international serait un atout.
- La maîtrise de l'anglais, de l'arabe et du français est requise à un niveau intermédiaire. Un niveau avancé en arabe et en français serait un atout majeur.
- Solides compétences en communication, tant à l’écrit qu’à l’oral (prise de parole en public et présentations).
- Expérience de travail avec des ordinateurs, y compris la connaissance des logiciels de présentation orale, de veille stratégique, de logiciels de traitement de texte et de l'utilisation d'Internet.
- Expérience dans la préparation de documents écrits, y compris des rapports et des présentations visuelles.
- Analyser de manière autonome des volumes complexes/importants de matériel.
- Travailler au sein d’un concept d’équipe opérationnelle à multiples facettes.
- Maturité personnelle et professionnelle.
- Capacité à maintenir l’objectivité et à appliquer un raisonnement logique.
- Penser/planifier de manière opérationnelle et stratégique.
- Transformer les initiatives en nouvelles pratiques de travail.
- Capacité à travailler en équipe ainsi qu'individuellement.
- Capacité à travailler sous pression et à respecter des délais serrés.
- Bonnes compétences sociales, notamment dans un environnement multiculturel.
- Initiative, créativité (pensée originale) et curiosité.
- Capacité à développer et à entretenir des réseaux professionnels.
- Capacité de synthèse.
- Bonnes capacités d'écoute.
Ne payez, SOUS AUCUN PRETEXTE, des sommes d'argent aux recruteurs utilisant notre plateforme Educarriere.ci
EDUCARRIERE décline toute responsabilité quant aux préjudices pouvant découler de ces agissements et se réserve le droit de poursuivre les auteurs.
Educarriere