CHARGE D'EXPLOITATION
- Côte d'Ivoire
- CDI
- Temps-plein
Nous recrutons un(e) Chargé(e) d'Exploitation pour notre entreprise de livraison.
Sous la supervision directe de l'Associé-Gérant, la personne retenue aura pour mission d’assurer la gestion opérationnelle et stratégique de l’entreprise, en garantissant l’optimisation des ressources, la performance des équipes, la satisfaction client et la croissance du chiffre d’affaires.MISSIONS PRINCIPALES :
A. Gestion opérationnelle et encadrement logistique
a. Mettre en place les procédures opérationnelles pour optimiser la qualité et les délais de service;
b. Superviser les activités quotidiennes de livraison et coordonner les tournées ;
c. Encadrer et motiver les équipes de livreurs (gestion des plannings, suivi des performances, discipline) ;
d. Veiller au respect des normes de sécurité, de qualité et de satisfaction client ;
e. Assurer la gestion administrative liée aux opérations (bordereaux, rapports, bons de livraison);
f. Anticiper les besoins en ressources (véhicules, carburant, personnel…
g. Suivre les indicateurs de performance (livraisons effectuées, retards, incidents) ;
h. Suivre et traiter les réclamations clients liées aux livraisons ;
i. Recruter, intégrer et former les équipes de livreurs aux procédures, outils et règles de l’entreprise ;
j. Évaluer les performances individuelles et collectives ;
k. Assurer un reporting régulier à la hiérarchie.B. Développement commercial et stratégie de croissancea. Identifier de nouvelles opportunités d’affaires (entreprises, e-commerçants, particuliers…) et conclure des partenariats stratégiques ;
b. Rédiger et soumettre des propositions d’offres commerciales adaptées aux besoins des clients;
c. Élaborer des stratégies de prospection et fidélisation de la clientèle ;
d. Élaborer des tarifs compétitifs sur le marché ;
e. Construire et entretenir une relation de confiance avec les clients existants ;
f. Définir et mettre en œuvre un plan de communication (réseaux sociaux, print, street marketing…) ;
g. Suivre les résultats commerciaux et proposer des ajustements pour accroître le chiffre d’affaires ;Profil du posteDiplômes & Expériences
- Bac +2 /3 en logistique, transport, gestion des opérations, ou équivalent ;
- Une formation complémentaire en commerce ou communication est un atout.
Expérience : Expérience de 3 à 5 ans minimum dans un poste similaire (logistique, coordination d'équipe terrain, transport, etc.)B. Compétences techniques
- Maîtrise des outils de gestion logistique (TMS, Excel avancé, logiciels ERP) ;
- Connaissance des techniques de planification, d’optimisation de tournées et de gestion de flotte ;
- Capacité à élaborer des propositions commerciales et à piloter des partenariats ;
- Bonne maîtrise de l’outil informatique (Excel, Word, PowerPoint) ;C. Compétences comportementales
- Leadership, sens de l’organisation et réactivité ;
- Excellente capacité à gérer les imprévus et à prendre des décisions rapides ;
- Aisance relationnelle et capacité à motiver les équipes terrain.
- Esprit d’analyse et orientation résultats ;
- Bonne résistance au stress et adaptabilitéDossiers de candidatureNous vous prions de bien vouloir adresser votre CV ainsi que la lettre de motivation à avec précision en objet de l’intitulé du poste.Seules les candidatures présélectionnées seront contactéesAVIS AUX CANDIDATS :
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