
Responsable d'agence - Yopougon
- Yopougon, Abidjan
- CDI
- Temps-plein
- Être au service de nos clients pour leur garantir le meilleur service afin d’améliorer leur vie.
- Travailler et agir comme un entrepreneur, en contribuant au projet Lapaire par ses idées et ses initiatives.
- Participer à l’expansion d’une entreprise dynamique en organisant et en anticipant son travail efficacement.
- Apprendre chaque jour pour continuer de grandir et se dépasser toujours.
- Collaborer avec des équipes jeunes et multiculturelles, en partageant son savoir-faire et ses expériences.
- Connaître les produits et services Lapaire, ainsi que les besoins et envies des clients ; développer ses connaissances en matière d’optique pour adresser la clientèle avec succès
- Identifier les besoins existants et les nouvelles attentes des clients et les partager avec ses supérieurs
- Accroître la notoriété de la marque dans le périmètre de son agence et sensibiliser les clients et prospects potentiels à la bonne santé oculaire ;
- Mettre en œuvre les principaux objectifs qualitatifs et quantitatifs définis par la politique commerciale
- Planifier le chiffre d’affaires prévisionnel du magasin ;
- Mettre en place une stratégie locale et des plans d’actions commerciales spécifiques pour atteindre ses objectifs ; organiser des animations commerciales ponctuelles et saisonnières en fonction de la politique Marketing.
- Réunir et former une équipe solide, en partageant ses connaissances et son expérience dans le domaine commercial ;
- Manager, motiver et aider au quotidien son équipe dans la relation clients et la clotûre des ventes ;
- Amener son équipe à atteindre et dépasser ses objectifs de ventes par un accompagnement et un coaching efficace et positif ;
- Partager et expliquer les objectifs à son équipe, soutenir les actions tendant vers leur réalisation ;
- Gérer les plannings de son équipe, répartir les tâches, animer les briefs et les réunions de bilan commercial.
- Assurer la comptabilité de la boutique, ainsi que l’enregistrement des dépôts et achats
- Gérer rigoureusement les stocks de la boutique, réaliser des inventaires régulièrement et partager les informations liées au stock avec la Direction
- Préparer des rapports financiers réguliers pour le management
- Veiller à la bonne tenue du magasin : propreté, rangement, aération etc.
- Assurer la comptabilité de la boutique, ainsi que l’enregistrement des dépôts et achats divers
- Traiter les réclamations des clients, fournisseurs, livreurs.
- Leader efficace: Vous savez inspirer et motiver votre équipe en partageant vos connaissances et en communiquant votre vision, vous savez vous rendre disponible pour votre équipe et prendre des décisions
- Axé client: Vous êtes passionné par la vente et avez à coeur de satisfaire chaque client, en les fidélisant et en gérant les éventuelles plaintes de manière professionnelle
- Exemplaire et intègre: Vous êtes un exemple à suivre pour votre équipe et travaillez en toute intégrité, vous savez prendre vos responsabilités.
- Orienté résultats: Vous savez prioriser, gérer votre stress et résoudre les éventuels problèmes qui surviennent pour atteindre vos objectifs
- Organisé et fiable: Vous gérez votre petite entreprise comme un professionnel, vous anticipez suffisamment et travaillez en toute transparence
- Motivé: Votre désir de réussite et votre passion pour votre métier vous portent
- Ambitieux: Vous cherchez toujours à dépasser vos objectifs, à apprendre en toute humilité pour continuer de grandir.
- Bon communiquant: Vous êtes à l’aise avec tout type de profil et savez rendre la conversation fluide, votre communication est claire, réfléchie et organisée.