
Responsable Marketing Gabon
- Côte d'Ivoire
- CDI
- Temps-plein
- Identifier les objectifs et besoins quantitatifs et qualitatifs avec les verticales et le Country Manager
- Définir avec l'aide de l'équipe globale marketing et le Country Manager la stratégie marketing nationale de Gozem, planifier les actions et les budgétiser
- Analyser et défendre les choix stratégiques et médiatiques de manière analytique et critique en tenant compte de tous les objectifs commerciaux et marketing
- Monitorer et évaluer le succès de chaque action Marketing
- Veiller à la rentabilité des actions Marketing d'acquisition et de CRM
- Accompagner le Community Manager dans le déploiement de la stratégie social media
- Superviser l'exécution de la stratégie CRM et digitale
- Accompagner les city managers dans le déploiement opérationnel de la stratégie marketing offline (OOH, évènement, partenariat, …)
- Participer à des séances d'idéation et à la création de contenus marketing (vidéos, bannières web, affichage dans les bureaux de vente, brochures, infolettres, etc.).
- Assurer la gestion des budgets et des comptes pour chaque projet (soumissions, devis, appels de services, facturation, suivi budgétaire, etc.)
- Team Leadership : motiver et responsabiliser les équipes, identifier des besoins de formation, partage de savoir, suivi de l'atteinte des objectifs
- Effectuer des études de marché et la veille concurrentielle
- Nombre de nouveaux champions et marchands sur l'application
- Nombre des partenaires
- Nombre de clients actifs
- Nombre de requêtes transport et ecommerce
- Customer Acquisition Cost (CAC)
- Customer Lifetime Value (CLV)
- Notoriété de la marque
- Diplôme : Bac + 5 en marketing, communication et/ou digitale
- 3 à 4 années d'expérience dans une fonction similaire, idéalement dans le secteur digital ou tech.
- Une très forte compétence analytique et l'appétence pour l'analyse des données
- Connaissance sur l'animation des campagnes
- Maîtrise de Marketing Digital (Google Ads, SEM, Meta Ads, Programmatique)
- Une excellente connaissance de la gestion des plateformes digitales, ainsi que des réseaux sociaux
- Maîtrise du Pack Google (GSheets est fondamental, Gdocs, Gslides etc…)
- Langue : Maîtrise parfaite du français et de l'anglais
- Un premier entretien RH avec le responsable du recrutement
- Un business case à réaliser sous 7 jours
- La présentation de votre business case ainsi qu'un temps d'approfondissement de vos expériences professionnelles avec le Country Manager en suite avec le Head of Marketing.