Responsable Projets Stratégique (h/f)

  • Côte d'Ivoire
  • CDI
  • Temps-plein
  • Il y a 2 jours
votre rôleRattaché au Manager Projets OMCI, vous avez pour mission:
  • Assurer la bonne compréhension et l'alignement stratégique des projets stratégiques OMC
  • Assurer la maîtrise d'ouvrage des projets stratégique OMCI
  • Assurer l'assistance à la maîtrise d'oeuvre, le pilotage et la bonne exécution des projets stratégiques OMCI dans le respect des délais, des coûts et avec la qualité souhaitée.
  • Assurer le reporting à bonne date des projets et stratégiques OMCI aux Directeurs (DG OMCI, DGA OCI, COOLCI)
  • Anticiper les risques et êtres force de proposition pour l'élaboration des plans de migration des risques identifiées ou non
  • Veiller à la gestion de la gestion de la communication et des parties prenantes
A ce titre, vous êtes chargé(e) de:I/ Activités techniques
  • Assurer la gouvernance des projets & programmes stratégiques OMCI (kickoff; cadrage ; animation des Comité de Pilotage ; suivi des comités projets, passages de jalons TTM)
  • Construire les planning projets
  • Assurer la coordination en transverse avec les équipes OMCI
  • Garantir un niveau de communication élevé entre des différents acteurs de la chaine projet en horizontal (OMCI, autres directions OCI) et en vertical avec les directeurs (DG OMCI, DGA OCI, COOMCI, …)
  • Coordonner les équipes projets OMCI, ITN & Business le long du cycle de vie des projets
  • Assurer les actions de pilotage et de gestion des projets et programmes stratégiques OMCI (coordination et pilotage des chantiers, suivi des risques, du budget et des ressources, reporting, optimisation du portefeuille de projet)
  • Assurer le reporting à l’endroit des Directeurs (remontées de flash reports ; Dashboard ; Bilan ; Alertes et points de décisions ; Risques)
  • Tenir le reporting (tableau de bord et suivi des KPIs) et produit un rapport à bonne date sur l’état des projets
  • Assurer l’évaluation des portefeuilles en termes d’Indice de performance des délais (IPD) coûts (IPC) et QOS des services lancés.
  • Suivre l’avancement des différents projets & Programme selon le Plan de Management de Projet initialement établi et veille à la mise à jour de tous les livrables projets
  • Assurer la bonne gestion et documentation des changements tout au long du projet
  • Préparer des réunions de programmes, le suivi des actions, la préparation des présentations destinés au management
  • Coordonner le passage des jalons Bilan & évaluation qualité post lancement (jalons TTM T0 à T5) des projets
  • Collaborer avec le Département Projets Entreprise / Gouvernance pour la bonne application des méthodologies de management des projets de la filiale Orange CI (TTM ; RAM meeting ; comité de Priorisation ; COPIL, board TTP, etc)
II/ Activités Administratives / D’organisation / Communication
  • Suivre l’exécution quotidienne des projets de la roadmap des projets stratégiques transverses OMCI / OBA et GreenPay
  • Tenir à jour l’ensemble des documentations nécessaires à la fonction
  • Assurer la communication, l’animation et la gestion des parties prenantes transverses
  • Préparer les supports conformément à la gouvernance projet, gère la documentation, organise les équipes projets et anime les différents comités liés aux projets dont il/elle a la charge.
votre profilBac+4/5 en Informatique, Project management ; business & marketing et justifiant quatre à cinq (4-5) ans d’Expérience confirmée en tant que chef de projets transverse de préférence dans le domaine bancaire et/ou FinTech.compétencesCompétences souhaitéesA. Compétences métiers1. Gestion Financière & Budgétaire2. Gestion et suivi de la Performance3. Gestion de Projet4. Gestion des Documents & Archives5. Gestion des Risques6. Connaissance des Technologies Numériques7. Coordination des Réunions8. Connaissance du secteur et de l’industrie FinTech et Banque9. Implémentation de la stratégieB. Compétences comportementales10. Capacité à travailler en Equipe et à Collaborer en Transverse11. Capacité à trouver des Solutions : être orienté résultats12. Sens de la communication et du partage d'informations13. Capacité d'adaptation, souplesse au changement14. Capacité à motiver et faire grandir les équipes15. Sens des responsabilités, Ownership, ImplicationentitéOrange Money Côte d'IvoirecontratCDIAVIS AUX CANDIDATS :
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